Les professionnels du savoir-faire.

coUPE-FEU

Coupe-feu & peinture intumescente

Notre société exerce les différentes activités selon les prescriptions suisses de protection incendie AEAI.

  • Obturation coupe-feu    
  • Applicateur de peinture intumescente
  • Cloisons légères et voies d’évacuation
  • Isolations périphériques

Solutions coupe-feu pour joints linéaires et périphériques

Comme tous les autres joints de construction, un joint de mur-rideau est en mouvement constant par rapport à la structure du bâtiment.

Ce joint peut également être exposé aux intempéries, ainsi qu'aux aléas intérieurs et extérieurs pendant et après la construction.

Solutions coupe-feu proposées par A. Bicchetti SA pour les joints linéaires et périmétriques :

  • Le mastic et le spray pour joints : il s'agit des produits coupe-feu les plus couramment utilisés pour les solutions concernant le bord des dalles.
  • Le profilé pour tête de voile : il enveloppe le profilé entre les joints des plaques de plâtre et les dalles plates en béton.
  • Les systèmes coupe-feu pour des utilisations extérieures.


Nos solutions coupe-feu sont faciles à monter et à inspecter.

CALFEUTREMENT DE Traversées DE CÂBLES ET DE CHEMINS DE CÂBLES

Les câbles électriques exposés au feu se dégradent rapidement. Les matières plastiques se consument et les parties métalliques forment des ponts thermiques qui permettent à l’incendie de se déclencher de l’autre côté de la paroi. Pour compenser cette disparition des matières plastiques et briser la formation des ponts thermiques, nous utilisons des solutions homologuées sur mesure qui restituent la résistance au feu de la paroi au niveau des traversées de câbles. 

Comment calfeutrer les trémies électriques ?

Pour calfeutrer les trémies électriques allant jusqu’à 200 x 300 mm, traversées par des câbles ou des chemins de câbles, nous utilisons la mousse intumescente CFS-F FX Hilti. Au-delà de cette longueur, le panneau préenduit CFS-CT Hilti présente la solution économique la plus avantageuse.

CALFEUTREMENT DES BAIES électriques EN RéNOVATION     

Exposés à un feu, les câbles électriques se dégradent rapidement. Les matières plastiques se consument et les parties métalliques forment des ponts thermiques qui permettent à l’incendie de se déclencher de l’autre côté de la paroi.

Lors de  travaux de rénovation ou de  remises aux normes, l’installation des produits coupe-feu peut s’avérer complexe. En effet, les trémies sont déjà fortement occupées ou remplies avec des matériaux inadaptés qui ne permettent pas de retrouver la résistance au feu désirée. De ce fait, A. Bicchetti SA a des  solutions homologuées afin de restituer parfaitement la  résistance au feu de la paroi au niveau des traversées de câbles et des chemins de câbles. 

Les produits que nous utilisons sont :

  • Collier coupe-feu

  • Disques coupe-feu

PROTECTION D'UN CENTRE DE GESTION DE Données CONTRE LE FEU

A. Bicchetti SA propose une large gamme de solutions coupe-feu pour les traversées de câbles spécialement conçues pour les datacenters et autres centre de télécommunications ou de données, qu’il s’agisse d’installation neuve ou existantes. Ces solutions ont été développées de manière à permettre :

  • Une installation et une inspection simples et rapides.
  • Le passage de câbles ultérieur (c’est-à-dire après que la traversée ait été refermée)
  • Une parfaite étanchéité aux fumées en toutes circonstances.
  • Conformité aux normes internationales les plus strictes, telles que ASTM et EN ou FM.
  • Respect des règlementations en vigueur et des exigences prescrites par ETA (normes Européennes) et UL (standards USA)